Nos méthodes de travail



Beaucoup de personnes nous contactent et nos posent toujours ces questions : « Comment se passe la signature du devis ? », « Comment se déroule le chantier ? », « Quand considère-t-on que les travaux sont terminés ? »… Alors…

Quelles sont les grandes étapes d’un chantier ?

Chaque projet, quelque soit sa nature ou son envergure, s’organise selon les grandes lignes qui suivent :

  1. Première prise de contact

    La première prise de contact entre notre entreprise et vous peut se faire de différentes manières : par téléphone, par e-mail, ou en se fixant de suite un premier rendez-vous sur le chantier.
    Cette première prise de contact doit vous permettre d’exprimer vos souhaits et vos besoins. De notre côté, elle va nous permettre de prendre connaissance de votre projet dans ses grandes lignes, et de vous donner une fourchette approximative du budget à prévoir pour sa réalisation.

  2. Rendez-vous sur le chantier

    Ce rendez-vous permet au chef de chantier qui sera par la suite chargé de votre projet d’établir un examen de ce dernier et de repérer d’éventuelles contraintes pouvant affecter le coût et/ou les délais des travaux.
    Au cours de ce rendez-vous, toutes vos demandes sont prises en considération et sont évaluées par le chef de chantier qui peut également vous soumettre ses propres idées ainsi que de nombreux conseils, toujours en accord avec vos souhaits.

  3. Établissement d’un devis chiffré et détaillé

    Bien qu’une première estimation puisse vous être donnée lors de la première prise de contact avec notre entreprise, le devis établi à cette étape de votre projet est détaillé et chiffré de façon exacte. Il ne s’agit plus à ce moment là d’une fourchette de prix ou d’un budget approximatif. Dans ce devis, et en fonction de ce dont vous aurez discuté avec le chef de chantier, une suggestion de fournitures vous sera faite.

  4. Établissement du devis final

    Après la remise du premier devis chiffré et détaillé, une révision des prestations peut être demandée et des corrections sont alors apportées au devis initial. Le choix définitif des matériaux se fait en principe lors de cette étape.

  5. Signature du devis

    La signature du devis permet d’établir un contrat entre l’entreprise « Brachetti Déco » et son client. Le contrat prévoit :

    • La liste des fournitures et des prestations réalisées sur le chantier
    • Les dates de début et de réception du chantier
    • Le planning prévisionnel du chantier
    • Les conditions et les délais de paiement
  6. Réunion de début de chantier

    Avant le démarrage de vos travaux, une réunion de début de chantier est organisée sur le lieu des futurs travaux. Y sont présents : le client, et le chef de chantier. Son but est de faire un point sur les événements à venir et sur la préparation du chantier. En règle générale, cette réunion a lieu une semaine environ avant le début des travaux.

  7. Travaux

    La durée de vos travaux dépend directement de leur ampleur. Tout au long de cette période, variable d’un chantier à l’autre, des réunions de suivi de chantier seront organisées entre le chef de chantier le client. Des artisans impliqués sur le projet peuvent également y être conviés pour apporter leur expertise sur des points très précis.

  8. Réception des travaux

    Une fois les travaux achevé, nous les vérifions ensemble en prenant soin de faire un tour complet du chantier avec la plus grande attention. De cette façon, vous pourrez vous assurer que tous les travaux réalisés sont bien conformes à ce qui avait été décidé lors de la signature du devis.
    Lors de la réception des travaux, il vous sera demandé de signer un procès verbal qui fixera la date de départ de toutes les garanties. Si aucun défaut n’est constaté à la réception des travaux, vous accepterez ces derniers lors de la signature du PV. Si éventuellement vous constatez des anomalies, vous pourrez les notifier sur le PV afin que nous procédions à leur réparation.

Le sérieux de notre entreprise passe aussi par cette organisation rigoureuse qui permet à nos clients de savoir où en sont leurs travaux et de suivre au mieux leur projet.